top of page

Biographie

Léïla Brédent

Léïla Brédent est née en Guadeloupe à Pointe-à-Pitre. Après une Licence de Musicologie en Métropole, elle étudie l’art du chant à Paris avec Molière Athalys jusqu’à aujourd’hui. Elle a bénéficié des conseils de Grace Bumbry, Barbara Hendricks et June Anderson.
 

Soprano lyrique, Leïla Brédent possède à son répertoire des rôles comme Lakmé de l’opéra éponyme de Léo Delibes ou Konstanze de l’enlèvement au Sérail de Mozart ainsi qu’Amina de La Sonnambula de Bellini. En début de carrière, elle a désormais franchi l’ultime étape : se produire avec orchestre, ce qu’elle a fait à plusieurs reprises entre 2017 et 2020 avec succès.

Le 31 janvier 2019, elle fait ses débuts à New-York pour un concert avec orchestre au Schomburg Center dans un programme consacré au Chevalier de Saint-Georges puis est invitée le 20 mars à se produire au concert de clôture du Festival international de musique Saint-Georges à Pointe-à-Pitre. Elle y chante les rôles de Gilda (Rigoletto), Violetta (Traviata) et Norma, sous la direction du chef américain Marlon Daniel.

Septembre 2019 : médaille d’or au concours de chant 3rd Berliner International Music Compétition dans la catégorie professionnelle

Le 29 octobre 2020, elle est invitée sur le plateau du Grand Echiquier sur France 2 à interpréter l’air de Constanze « Martern aller Arten » de L’enlèvement au Sérail de Mozart sous la direction du chef d ’orchestre Lionel Bringuier.

Juillet 2021 : Leila Brédent était en tournée avec l’Orchestre National Avignon-Provence sous la direction du chef d’orchestre Julien Chauvin dans un programme de 8 concerts autour de Mozart et Vivaldi.

En décembre 2021, Elle a interprété le rôle de Zerline du « Don Giovanni » de Mozart pour 3 représentations organisées par Carib’Opéra.

En avril 2022, Léïla Brédent s’est produite sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées aux côtés de 7 autres artistes internationaux dans le cadre du « Afica Lyric’s Opéra » avec l’Orchestre de la Garde Républicaine sous la direction du chef d’orchestre Sébastien Billard. Au programme : La Manon d’Auber et Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach.

​Fin Avril 2022, elle s’est rendue à Cuba pour l’enregistrement de l’Hymne « De Louis Delgrès à l’Univers entier » avec orchestre.

Le 25 Juillet 2022, elle s’est produite en récital en la Cathédrale de Fort de France

 

Le 1 Octobre, elle est invitée par l’Association Amalgame Humani’s a donner un récital caritatif en faveur du jeune danseur Lenny Terriat, accepté à l’école de danse de La Scala de Milan.

 

Le 25 Novembre 2022, Léïla Brédent s'est produite au MUCEM de Marseille pour un récital dans le cadre de l'évènement “Les amitiés de Maryse Condé” accompagnée par le pianiste Sylvain Souret.

 

Lauréate du Prix "Vénus de la réussite" dans la catégorie Paroles d'artistes décerné par l'association Expressions de France lors d'une cérémonie au Palais du Luxembourg le 17 décembre 2022.

Le 4 Mars 2023, elle s'est produite sur la scène de l'Artchipel Scène Nationale en Guadeloupe

18 Juin 2023, Récital de mélodies françaises et Requiem de Fauré avec orchestre au Temple de l'Oratoire du Louvre

Octobre 2023, elle interprète le rôle de Donna Elvira dans "Don Giovanni" de Mozart à Nîmes

Leïla Brédent se produit en décembre 2023 dans le Festival de musique Saint-Georges avec orchestre sou la direction du Maestro Marlon Daniel.

Juillet, septembre et octobre 2024, elle interprète le rôle  Gilda dans “Rigoletto” de Verdi

Elle a réalisé plusieurs récital en Duo avec la Mezzo-Soprano Yue Shi durant l'année 2024​​

bottom of page